»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 14h56 Air France KLM +0,43% 10,500€

Air France-KLM : Pieter Elbers confirmé à la tête de KLM

Air France-KLM : Pieter Elbers confirmé à la tête de KLM
Air France-KLM : Pieter Elbers confirmé à la tête de KLM
Crédit photo © KLM

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration d'Air France-KLM a approuvé unanimement ce jour la présentation de Benjamin Smith, Directeur général d'Air France-KLM, exposant ses ambitions, les principes de gouvernance managériale et les processus de décisions stratégiques, dans le but de simplifier et d'améliorer la gouvernance "pour redevenir le leader européen du secteur du transport aérien".

Les éléments clés pour atteindre de tels objectifs sont la mise en place d'un CEO Committee qui déterminera l'orientation stratégique de l'ensemble des compagnies aériennes et unités opérationnelles (comité dirigé par Benjamin Smith et comprenant Pieter Elbers - Président du Directoire de KLM -, Anne Rigail - Directrice Générale d'Air France - et Frédéric Gagey - Directeur Général Finances Air France-KLM), le renforcement de la collaboration afin de mieux exploiter les synergies et d'améliorer la rentabilité du groupe, l'utilisation des atouts existants (notoriété d'Air France, de KLM et de Transavia sur leurs marchés) pour renforcer la position du groupe sur ses deux hubs, mais aussi la simplification des processus décisionnels (stratégie flotte et réseau, alliances et stratégie commerciale, ressources humaines, achats, digital et management des données client).

Le Conseil d'administration d'Air France-KLM, en accord avec le Conseil de surveillance de KLM, propose le renouvellement de Pieter Elbers en tant que Président du Directoire de KLM en avril lors de l'Assemblée générale de KLM... Anne Rigail et Pieter Elbers sont nommés Directeurs généraux adjoint.

Le Conseil d'administration prend acte de l'entrée de Benjamin Smith au Conseil de surveillance de KLM lors de la prochaine Assemblée générale de KLM.

Cees 't Hart deviendra par ailleurs membre du Conseil d'administration d'Air France-KLM à la prochaine AG, en remplacement d'Hans Smits.

"Nous sommes convaincus que Benjamin Smith et son équipe, avec le renouvellement de Pieter Elbers, vont accélérer la croissance d'Air France-KLM, en s'appuyant sur toutes les forces et l'expérience du Groupe et de ses compagnies. Le Conseil d'administration se félicite de cette nouvelle étape de gouvernance adoptée ce jour, qui, sous le leadership clair de Benjamin, permettra au Groupe de réussir et de regagner sa position de leader", ajoute Anne-Marie Couderc, Présidente du conseil d'Air France-KLM.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com