»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 17h38 Air France KLM -2,50% 7,800€

Air France KLM pénalisé par les déboires de Jet Airways

Air France KLM pénalisé par les déboires de Jet Airways
Air France KLM pénalisé par les déboires de Jet Airways
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — A contre-courant, Air France KLM cède 0,7% à 11 euros. Après la publication décevante de Lufthansa en début de semaine, le titre de la compagnie franco-néerlandaise est pénalisé depuis hier par les déboires de Jet Airways. A court d'argent et confronté à une dette de plus d'un milliard de dollars, le transporteur indien n'a pas réussi à trouver de nouveaux investisseurs pour assurer le financement de ses opérations quotidiennes. Il n'opère plus aucun vol depuis ce jeudi.

Un coup dur pour AF-KLM. La compagnie européenne avait en effet noué un accord commercial conséquent avec Jet Airways afin de relier l'Europe (via CDG et Amsterdam) au sous-continent indien et de mieux faire face à la concurrence des compagnies du Golfe, Emirates et Etihad en tête.

"La façon la plus sûre de survivre pour Jet Airways est d'obtenir des offres fermes des investisseurs potentiels qui ont manifesté leur intérêt dans des documents d'appel d'offres le 16 avril", ont déclaré les banques créancière de Jet. 'CNBC-TV18' a rapporté mardi qu'elles étaient sur le point de lancer un appel d'offres contraignantes auprès de quatre fournisseurs présélectionnés, à savoir les sociétés de capital-investissement TPG Capital et Indigo Partners, le fonds national indien (NIIF) et Etihad Airways, qui détient une participation minoritaire dans Jet Airways.

En attendant, la disparition de Jet Airways du ciel indien devrait profiter à d'autres transporteurs locaux tels qu'IndiGo et SpiceJet.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com