Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 17h36 Air France KLM -0,58% 10,210€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Air France KLM : le résultat d'exploitation recule à 900 ME au T3

Air France KLM : le résultat d'exploitation recule à 900 ME au T3
Air France KLM : le résultat d'exploitation recule à 900 ME au T3
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air France KLM annonce sur le troisième trimestre un nombre de passagers en hausse de +2,1% à fin septembre et un coefficient d'occupation en hausse de 0,2 point. La recette unitaire passage ressort en légère baisse de 0,6%, en conséquence du contexte macro-économique. Les coûts unitaires sont en légère hausse de 0,4% à change et carburant constants et les coûts unitaires annuels en ligne avec les perspectives annuelles.
Le résultat d'exploitation s'inscrit à 900 millions d'euros, en baisse de 165 millions d'euros par rapport au troisième trimestre 2018, avec des revenus en hausse de 2% et des dépenses carburants en hausse de 135 millions d'euros.

Le résultat net s'établit à 366 millions d'euros, en baisse de 420 millions d'euros, impacté par un renforcement du dollar fin septembre et l'impact financier de la sortie des Airbus A380 de 100 millions d'euros.

Réduction de la dette nette du groupe de 253 millions d'euros, à 5,9 milliards d'euros et ratio Dette nette/EBITDA de 1,5x, stable par rapport au 31 décembre 2018.

PERSPECTIVES 2019

Sur la base des prévisions actuelles pour l'activité Réseaux passage :
Les coefficients de réservation long-courrier sont en moyenne en hausse sur la période novembre - mars par rapport à l'année dernière.
Les recettes unitaires Réseaux passage sont attendues en légère baisse à change constant sur le quatrième trimestre par rapport à l'an dernier.

Perspectives annuelles actualisées :
Le Groupe va continuer ses initiatives pour réduire les coûts unitaires, avec une cible entre -1% et 0% à change et carburant constants en 2019.
La facture carburant 2019 est attendue en hausse de 600 millions d'euros par rapport à 2018 à 5,5 milliards d'euros, sur la base de la courbe à terme du 25 octobre 2019.
Le ratio dette nette/EBITDA sera inférieur à 1,5x.

Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM, a déclaré : "La performance du groupe Air France-KLM au troisième trimestre est résiliente malgré les incertitudes géopolitiques et le ralentissement de l'environnement macro-économique. Sur le plan opérationnel, nous avons réalisé une solide performance durant la période de pointe estivale. Air France et KLM se classent parmi les tout premiers transporteurs européens en termes de ponctualité. Sur la base des réservations long-courrier en moyenne en hausse par rapport à l'année dernière et grâce à la poursuite d'une stricte discipline de coûts, nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs annuels de réduction des coûts unitaires et de stabilité de l'effet de levier. Tous les salariés du Groupe sont mobilisés pour assurer la mise en oeuvre et la réussite de nos orientations stratégiques qui seront détaillées à l'occasion de la Journée Investisseurs la semaine prochaine."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com