»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2019 à 16h52 Air France KLM +0,10% 10,460€

Air France KLM : le gouvernement néerlandais doit clarifier ses intentions selon Emmanuel Macron

Air France KLM : le gouvernement néerlandais doit clarifier ses intentions selon Emmanuel Macron
Air France KLM : le gouvernement néerlandais doit clarifier ses intentions selon Emmanuel Macron
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les politiques français sont nombreux à réagir à la prise de participation surprise de 12,68% de l'Etat hollandais dans Air France KLM. Alors que Bruno Le Maire s'est manifesté dès ce matin en indiquant "prendre acte de cette prise de participation du gouvernement néerlandais, qui s'est faite sans information du conseil d'administration ni du gouvernement français", Emmanuel Macron vient à son tour de donner son avis lors d'une conférence de presse commune à Paris avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

"Il appartient maintenant au gouvernement néerlandais de clarifier ses intentions dans cette affaire... Ce qui importe, c'est que l'intérêt de la société soit préservé, que le droit des sociétés soit respecté et qu'en aucun cas des débats de politique intérieure ne soient importés autour de la table du conseil d'administration", a affirmé le chef de l'Etat.

Cette entrée de l'Etat néerlandais au capital de la compagnie inquiète clairement les marchés avec un titre qui plonge de près de 10% à euros actuellement à Paris. Les opérateurs estiment que ce mouvement au capital soulève des questions au sujet des intérêts divergents des actionnaires qui pourraient ralentir la restructuration du groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com