»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h35 Air France KLM -0,57% 9,068€

Air France KLM : la grève a coûté 220 millions d'euros !

Air France KLM : la grève a coûté 220 millions d'euros !
Logo Air France KLM

(Boursier.com) — L'action Air France KLM remonte de 2% à 7,75 euros à Paris, après l'abandon par la direction du projet de création de Transavia Europe, sous la pression de la grève des pilotes... Le marché mise en effet sur la reprise du travail des pilotes, alors que la grève a déjà coûté des dizaines de millions d'euros à la compagnie, dont les objectifs risquent d'être mis à mal.

La création de Transavia Europe ne faisait d'ailleurs pas forcément l'unanimité chez les analystes non plus : "Cette proposition est pour nous une excellente nouvelle puisque nous ne voyons pas le projet Transavia Europe comme élément crucial pour le redressement d'Air France", explique ce matin Yan Derocles, d'Oddo Securities, dans une note à ses clients.

L'analyste estime en effet que le point critique est l'accélération du développement de Transavia France. Malgré tout, la grève aura coûté 220 millions d'euros environ, selon les calculs du spécialiste, en comptant ce jeudi, soit un peu plus du tiers du résultat opérationnel qu'il attendait sur l'année !

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com