Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 17h39 Air France KLM -2,47% 4,700€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Air France KLM : l'avenir du moyen-courrier en question...

Air France KLM : l'avenir du moyen-courrier en question...
Air France KLM : l'avenir du moyen-courrier en question...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air France KLM est revenu en arrière de 0,5% mercredi en Bourse de Paris, alors que 'Les Echos' évoquent la perspective d'un "big bang" dans le réseau moyen-courrier d'Air France. Le quotidien parle de la plus importante transformation depuis l'intégration d'Air Inter en 1997. Le 11 septembre prochain, le transporteur devrait ainsi dévoiler un plan qui conférerait à la filiale régionale Hop! tous les vols d'Orly et de Province, et à sa branche low cost Transavia le marché loisirs européen. Air France conserverait sous sa marque la desserte de Roissy, des plus grosses lignes intérieures (Nice, Marseille et Toulouse) et de quelques capitales européennes.

Le plan passerait aussi par un grand ménage sur les lignes non rentables exploitées depuis Orly, dont les créneaux libérés reviendraient à Transavia, explique le quotidien financier.

Reste à connaître l'accueil syndical, que l'on imagine déjà froid. Le syndicat de pilote principal, le SNPL, a fait savoir qu'il communiquera des dates de grève le 28 août, à l'approche de l'annonce du plan "Perform 2020". Il souhaite notamment une uniformisation des contrats des pilotes d'appareils de plus de 110 sièges au sein des différentes entités du groupe...

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Air France KLM

Plus d'actualités