»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2017 à 17h35 Air France KLM +1,65% 12,96€

Air France KLM : Joon fait déjà parler

Air France KLM : Joon fait déjà parler
Crédit photo © air france

(Boursier.com) — Air France KLM a-t-elle choisi le mauvais nom pour sa nouvelle compagnie? 'Joon' est en tous cas au centre d'un conflit avec un petit site de vente en ligne de vêtements et d'accessoires pour femme, dénommé Hey Joon. Selon les informations du 'Parisien', la société internet a décidé de poursuivre Air France en justice en raison d'un risque de confusion entre les deux marques... Elle réclame une astreinte de 1.500 euros chaque fois qu'Air France utilisera le nom Joon et 30.000 euros à titre de provision sur dommages et intérêts.

"Notre cliente vend des vêtements tandis que la compagnie d'Air France a prévu de proposer à ses passagers des tours de shopping dans de grands magasins parisiens", expliquent au quotidien les avocats de la fondatrice du site, Mes Gilles-Jean et Jean-Hubert Portejoie. "C'est d'autant plus choquant qu'Air France a choisi ce nom en toute connaissance de cause".

Via une porte-parole, Air France a répondu au 'Parisien': "Les deux noms sont utilisés pour des secteurs d'activité totalement différents, il n'y a aucun risque de confusion". La Justice tranchera.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Air France KLM : Joon fait déjà parler

Partenaires de Boursier.com