»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h37 Air France KLM -3,38% 9,648€

Air France KLM flambe, un accord sur les salaires serait proche

Air France KLM flambe, un accord sur les salaires serait proche
Air France KLM flambe, un accord sur les salaires serait proche
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air France KLM surperforme nettement le marché ce jeudi matin, en hausse de plus de 6% à 8,6 euros... Un flux acheteur à mettre en relation avec l'avancée des négociations salariales chez Air France. Alors que la nouvelle direction, emmenée par Ben Smith, rencontre les syndicats cette semaine, 'La Tribune' affirme qu'un accord est sur le point d'être trouvé. "Selon des syndicalistes appartenant à toutes les catégories de personnels, le texte semble bien parti pour recueillir une majorité de signatures parmi les syndicats représentatifs de la compagnie", affirme le site d'informations. "Il y a de fortes chances pour qu'il soit signé. Vendredi au plus tard, voire en début de semaine prochaine en cas de délai de signature plus important, le conflit peut être réglé", déclare même un pilote.

AF aurait proposé la semaine dernière une offre de revalorisation salariale de 4% sur 2018 et 2019, avec 2% d'augmentation rétroactive au 1er janvier 2018 et 2% de progression au 1er janvier 2019. Une proposition "qui ne fige pas le montant de la hausse de 2019, dans la mesure où la direction prévoit un rendez-vous en octobre 2019", précise 'la Tribune'.

Si un accord avec les pilotes doit également être trouvé (ils réclament une augmentation pour leur seule catégorie de personnel), un compromis avec l'intersyndicale sur le front salarial marquerait le premier succès du nouvel homme fort de la compagnie. Côté brokers enfin, HSBC a réhaussé son cours cible de 10 à 11 euros tout en restant acheteur de la valeur.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com