»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 16h51 Air France KLM -0,14% 10,440€

Air France, KLM et Virgin Atlantic lancent leur partage de codes

Air France, KLM et Virgin Atlantic lancent leur partage de codes
Air France, KLM et Virgin Atlantic lancent leur partage de codes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air France, KLM et Virgin Atlantic annoncent aujourd'hui leur premier accord de partage de codes, offrant à leurs clients respectifs de nouvelle options de voyage depuis et vers l'Amérique du Nord et plus d'opportunités de cumuler des miles via leurs programmes de fidélité...

Grâce à ce partenariat, les clients des trois compagnies aériennes peuvent créer leur voyage transatlantique sur-mesure en choisissant parmi les nombreuses options de vols opérés par Air France, KLM, Virgin Atlantic et Delta. Les clients réservant un vol en partage de codes bénéficient correspondances facilitées, pourront cumuler des miles via leur programme de fidélité et les utiliser sur l'ensemble de ces vols.

Se rapprocher de l'Amérique du Nord

Les clients de Virgin Atlantic peuvent désormais réserver un large éventail de vols supplémentaires sur virginatlantic.com, avec jusqu'à 58 routes transatlantiques supplémentaires depuis 18 aéroports britanniques sur Air France et KLM. Par exemple, des vols entre Edimbourg et Toronto via Amsterdam ou encore Londres-Heathrow - Chicago via Paris.

Plus d'options de vols transatlantiques pour Air France et KLM
Ainsi, les clients d'Air France et de KLM ont accès à un large choix de vols supplémentaires avec 24 nouvelles routes disponibles entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord via Londres-Heathrow et Manchester. Ils auront accès à des fréquences de vols plus importantes sur certaines routes telles que Amsterdam-Miami via Londres-Heathrow, ainsi que des options supplémentaires entre Paris et New York via Manchester.

Plus de choix avec Delta

Delta s'appuie sur ses partenariats forts avec KLM et Virgin Atlantic et offre aux clients de ces compagnies la possibilité de voyager avec Delta sur des vols transatlantiques. Les clients de Virgin Atlantic qui voyagent entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis peuvent à présent profiter d'une correspondance sur tous les vols opérés par Delta depuis Amsterdam et Paris. Les clients d'Air France et de KLM peuvent choisir entre des vols directs ou des vols avec une escale au Royaume-Uni sur tous les vols Delta vers les Etats-Unis.

D'ici la fin de l'année 2019, le groupe Air France-KLM, Delta et Virgin Atlantic devraient finaliser la création d'une joint-venture étendue sur le marché transatlantique. Sous réserve de l'obtention des autorisations légales nécessaires, les quatre compagnies seront à l'origine d'un partenariat sur le marché transatlantique d'une valeur estimée à 13 milliards de dollars entre l'Europe, le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord avec plus de 300 vols transatlantiques par jours, 108 routes directes et plus de 340 destinations.

Le réseau de ces partages de codes dessert 18 aéroports au Royaume-Uni dont Aberdeen, Belfast, Belfast City, Birmingham, Bristol, Cardiff, Durham, Edimbourg, Glasgow, Humberside, Inverness, Leeds-Bradford, Londres-City, Londres-Gatwick, Londres-Heathrow, Manchester, Newcastle et Norwich.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com