»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Air France KLM -0,36% 9,302€

Air France-KLM : encore des avis !

Air France-KLM : encore des avis !
Air France-KLM : encore des avis !
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Alors que le groupe Air France-KLM et China Eastern Airlines ont signé un accord sur l'extension de leur joint venture, les brokers continuent de s'ajuster sur le dossier. Macquarie reprend cette fois le suivi du titre avec un avis "neutre" en ciblant un cours de 10,20 euros, tandis que Berenberg réhausse à 12 euros son objectif en restant acheteur sur le titre.

Air France, KLM et China Eastern Airlines offriront notamment à leurs clients respectifs des nouvelles routes en partage de codes, et développeront les possibilités de correspondance. Air France-KLM et China Eastern Airlines poursuivent ainsi le développement de leur partenariat commercial stratégique visant à proposer une offre toujours plus large aux clients voyageant entre l'Europe et la Chine.

Les brokers tirent sur le manche

Dans une note récente, le bureau de recherche indépendant AlphaValue avait déjà remonté son cours cible de 10,5 à 12,4 euros, confortant son opinion "renforcer". L'analyste en charge du dossier justifiait ce relèvement par la capacité du nouveau management à redresser la barre ces prochaines années. Pour lui, le chiffre d'affaires d'Air France-KLM devrait augmenter au fur et à mesure que le transporteur aérien renforcera ses capacités, notamment sur le long-courrier, son segment le plus générateur de revenus. "La baisse actuelle du prix du carburant, si elle persiste, réduira les coûts et améliorera la rentabilité opérationnelle du groupe", ajoutait le broker.

Rappelons que Kepler Cheuvreux avait aussi rehaussé il y a quelques jours de "conserver" à "acheter" sa recommandation sur le transporteur tout en revalorisant le dossier à 13,70 euros. Le broker, qui évoquait les solides performances opérationnelles de la compagnie, estimait que la nomination d'un PDG non français possédant une solide expérience du secteur "indique un soutien politique clair pour une gestion du groupe de manière compétitive".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com