Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/11/2019 à 17h35 Air France KLM +0,43% 10,590€

Air France-KLM : en piste demain, les pilotes approuvent le nouvel accord collectif

Air France-KLM : en piste demain, les pilotes approuvent le nouvel accord collectif
Air France-KLM : en piste demain, les pilotes approuvent le nouvel accord collectif
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Actualité très chargée autour d'Air France-KLM. Alors qu'un Conseil d'administration très important se tient ce mardi, la compagnie franco-hollandaise sera également sur le pont demain matin avec la publication de ses résultats 2018.

Le consensus Bloomberg anticipe un résultat opérationnel de 1,37 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 26,5 MdsE. Le bénéfice net ajusté est attendu à 617,3 ME.

Lors de la dernière publication trimestrielle, AF-KLM n'avait pas donné de prévisions chiffrées pour l'exercice, le groupe se contentant de viser une hausse des coûts unitaires entre 0% et 1% (à change, prix du carburant et charges de retraites constants) et une réduction de sa dette nette par rapport au 31 décembre 2017.

A noter par ailleurs, que les pilotes du SNPL se sont majoritairement prononcés (85,4%) en faveur de l'accord conclu entre les représentants du syndicat et la direction d'Air France. L'accord propose des évolutions de la rémunération des pilotes et introduit la flexibilité nécessaire sur certaines règles pour accompagner la stratégie de montée en gamme d'Air France.

Guillaume Gestas, Président du SNPL Air France ALPA, déclare: cet accord majeur a fait l'objet d'intenses négociations depuis le mois de décembre. Après des mois de conflit, il était temps d'entrer dans une nouvelle ère de dialogue social. L'approbation du texte par nos collègues nous conforte dans cette idée et confirme l'envie de chacun d'aller de l'avant pour offrir de nouvelles perspectives à la compagnie et au Groupe. La confiance exprimée par les pilotes envers la nouvelle direction d'Air France ne sera pas un blanc-seing. Le SNPL Air France sera particulièrement attentif au strict respect des garanties de l'accord qu'il s'apprête à signer".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com