»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2019 à 17h35 Air France KLM -0,57% 9,068€

Air France KLM chute, les investisseurs s'inquiètent d'une possible reprise d'Aigle Azur

Air France KLM chute, les investisseurs s'inquiètent d'une possible reprise d'Aigle Azur
Air France KLM chute, les investisseurs s'inquiètent d'une possible reprise d'Aigle Azur
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Air France KLM trébuche de 8% à 9,1 euros en début de semaine à Paris. Si le trafic de la compagnie franco-néerlandaise est resté dynamique an août, le marché craint un ralentissement de la demande et une baisse des recettes du groupe après que le management eut indiqué que "les réservations de dernières minutes sont plus faibles que prévu sur la période de pointe estivale".

Les opérateurs semblent également s'inquiéter d'une possible reprise d'Aigle Azur. Alors que les candidats au rachat de la deuxième compagnie française, dont les avions sont cloués au sol depuis vendredi soir, ont jusqu'à ce midi pour déposer leur offre, Air France "travaillait ce week-end sur une offre de reprise pour tout ou partie de l'activité moyen-courrier d'Aigle Azur (9 appareils au total), pour pouvoir rafler une bonne partie des 10.000 créneaux horaires de décollage et d'atterrissage d'Aigle Azur à Orly et les positions de cette dernière sur l'axe franco-algérien, son point fort", écrivait 'La Tribune' samedi.

Air France ne serait toutefois pas seul sur le dossier, les transporteurs à bas coûts comme Vueling ou easyjet pourraient notamment se manifester pour récupérer l'activité moyen-courrier alors que le groupe Dubreuil, la maison mère d'Air Caraïbes et de French bee, serait intéressé par la branche long-courrier. Réponse ce midi.

Déficitaire depuis 2012, Aigle Azur a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 300 millions. La compagnie, qui paye une politique de diversification ratée, compte plus de 1.100 salariés.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com