»
»
»
Consultation
Cotation du 13/12/2017 à 12h07 Air France KLM +0,87% 12,75€

Air France KLM : battement d'ailes

Air France KLM : battement d'ailes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air France KLM remonte sur les 11,60 euros, en hausse de 0,9% ce lundi, alors que le broker Exane a ajusté son cours cible à 13 euros sur le dossier. Le titre qui a récemment consolidé sa forte progression des derniers mois reste au centre de l'intérêt des brokers. Le transporteur est demeuré pénalisé au cours des derniers jours par la déception engendrée par son objectif d'évolution des coûts unitaires pour la fin d'année...

HSBC a cependant remis le phénomène en perspective en notant sagement que l'action Air France-KLM avait atteint un sommet vieux de 5 ans avant la publication trimestrielle du groupe, et avait enregistré depuis une pression vendeuse en dépit de résultats supérieurs aux attentes et de perspectives favorables... Il est raisonnable de prévoir une érosion graduelle la croissance unitaire des revenus plutôt qu'une chute "désastreuse", selon HSBC, pour qui les doutes du marché sur la durabilité des bénéfices des compagnies aériennes semblent excessifs.

Oddo BHF évoquait pour sa part un troisième trimestre de bonne facture mais soulignait que la déception sur les coûts unitaires avait fortement pesé sur le titre. Le cours a également été pénalisé par le faible niveau d'engagements sur 2018... "Si cela peut être compréhensible sur les recettes compte tenu de la faible visibilité sur les réservations au-delà de février, nous avons été surpris par le peu d'ambition concernant l'évolution des coûts unitaires", expliquait le broker. Toujours 'neutre' sur la valeur, l'analyste a ajusté sa cible à 12,5 euros.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Air France KLM : battement d'ailes

Partenaires de Boursier.com