Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/09/2020 à 17h00 Air France KLM -4,20% 2,854€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Air France KLM : 8ème séance de baisse !

Air France KLM : 8ème séance de baisse !
Air France KLM : 8ème séance de baisse !
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Air France KLM cède encore 4% à 3,3 euros ce lundi, en repli pour la huitième séance consécutive ! Le titre continue à subir des dégagements à la suite de la publication d'une perte record au deuxième trimestre. Sur la période, le transporteur a affiché une perte opérationnelle de 1,55 milliard d'euros, contre un résultat positif de 423 ME l'année dernière pour un chiffre d'affaires en baisse de 83%, à 1,182 MdE.

Au niveau des perspectives, le transporteur a indiqué que la visibilité sur la courbe de reprise de la demande est limitée car le comportement de réservation des clients est beaucoup plus orienté vers le court terme qu'avant la crise du Covid-19, en particulier sur le réseau long courrier.

Prenant acte de ces annonces, plusieurs brokers ont revu leur copie sur le dossier ces dernières heures à l'image de HSBC, Berenberg et Barclays qui ont tous réduit leur objectif sur la valeur tout en confirmant leur avis 'conserver' pour les deux premiers, et 'sous-pondérer' pour le dernier. Selon le consensus 'Bloomberg', seul Bernstein recommande d'acheter l'action du groupe franco-néerlandais.

Le spectre de la recapitalisation, voire d'une nationalisation, plane également au-dessus d'AF-KLM. Même si l'éventuelle opération n'est pas à l'ordre du jour, la ministre déléguée chargée de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher, a dernièrement déclaré sur 'LCI' : "S'il faut monter au capital, on le fera... mais ce n'est pas le sujet du jour".

Chez le transporteur, on indique que "le Conseil d'administration poursuit ses réflexions initiées en avril dernier sur le plan de renforcement des fonds propres et quasi-fonds propres du Groupe d'ici mai 2021, sous réserve des conditions de marchée.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !