»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h36 Air France KLM +3,52% 9,702€

Air France confirme vouloir absorber Joon

Air France confirme vouloir absorber Joon
Air France confirme vouloir absorber Joon
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Alors que les rumeurs concernant la fin de Joon vont bon train, Air France KLM confirme lancer un projet portant sur l'avenir de la marque et l'intégration des salariés et des avions de Joon au sein d'Air France.

"La multiplicité des marques a créé de la complexité"

"Malgré les impacts incontestablement positifs de Joon, notamment le travail remarquable des équipes Joon qui ont lancé et fait vivre la compagnie, la marque a dès le début été difficilement comprise par les clients, par les salariés, par les marchés, par les investisseurs. La multiplicité des marques a créé de la complexité et a malheureusement affaibli la puissance de la marque Air France. L'intégration de Joon au sein d'Air France devrait apporter de nombreux avantages, notamment l'harmonisation de la flotte, des produits, de la marque. La gestion des opérations serait améliorée grâce à une flotte commune d'avions", explique la compagnie.

"La simplification du portefeuille de marques, capitalisant sur la marque Air France, est un atout indéniable pour nos clients, nos salariés et tous nos partenaires. Ce projet devrait se réaliser sans impacter l'efficacité économique du Groupe Air France-KLM", précise le groupe.

Signature d'un nouvel accord avec les PNC

Par ailleurs, Air France indique avoir signé nouvel accord avec ses personnels navigants commerciaux, avec le soutien unanime des trois syndicats représentatifs des PNC d'Air France - SNPNC, l'UNAC, et l'UNSA-PNC. Benjamin Smith a déclaré : "Je suis très heureux de ce nouvel accord équilibré, qui représente l'aboutissement des discussions catégorielles avec nos personnels navigants commerciaux... Avec cet accord, je souhaite que la confiance et le dialogue entre Air France et tous nos collaborateurs continuent de s'améliorer, car je crois profondément que c'est par l'adhésion de tous que nous deviendrons un leader mondial".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com