»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 Air France KLM +1,78% 9,270€

Air France : changement à venir à la tête du SNPL

Air France : changement à venir à la tête du SNPL
Air France : changement à venir à la tête du SNPL
Crédit photo © Air France

(Boursier.com) — Bonne nouvelle pour Benjamin Smith ? Philippe Evain ne sera pas réélu à la tête du SNPL, le puissant syndicat de pilotes d'Air France. De quoi laisser espérer un déblocage des négociations entre pilotes et direction. P.Evain est en effet considéré comme l'un des dirigeants syndicaux les plus durs de la branche française du transporteur. Alors que la direction a trouvé en octobre un accord avec la majorité des syndicats de personnel concernant une hausse générale des salaires de 4% sur deux ans, le SNPL avait refusé de signer cet accord, demandant une revalorisation de 10% pour les pilotes.

La composition du nouveau bureau dévoilée jeudi

Selon les données fournies par 'Les Echos', Philippe Evain ne serait arrivé qu'en 41ème position sur la liste des 48 représentants syndicaux élus, avec 516 voix sur les 1.894 suffrages exprimés. "Le résultat final de ces élections et la composition du nouveau bureau ne seront toutefois connus qu'à l'issue du vote de ces 48 représentants syndicaux élus. Il se déroulera jeudi matin", précise le quotidien.

"Nous sommes fiers de nos résultats", a déclaré à Bloomberg, P.Evain, ajoutant que son équipe avait "participé" à la nomination de M.Smith. Avec un bureau du SNPL aux positions sans soute moins radicales face à lui, le management d'AF peut désormais espérer trouver un accord avec ses pilotes. Une étape indispensable à la mise en place d'une nouvelle stratégie au sein de la compagnie.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com