Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/11/2020 à 18h07 AIG - American International Group -1,94% 38,940$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : vers une vente massive d'actions du gouvernement

AIG : vers une vente massive d'actions du gouvernement

(Boursier.com) — American International Group (AIG) et le gouvernement américain devraient vendre de nouvelles actions début 2011 alors que l'administration Obama souhaite réduire sa participation dans le géant de l'assurance. "Nous espérons être en mesure d'aller sur le marché avec une offre publique d'AIG ce printemps, mais nous avons du travail à faire pour que cela se produise", explique Mark Herr, un porte-parole de l'assureur basé à New York. "Nous travaillons avec autant de diligence que possible pour atteindre cet objectif aussi rapidement que possible, sous réserve des conditions du marché".

Le département au Trésor avait fait part de son intention de convertir ses 49 Milliards de dollars de titres priviligiés dans l'assureur en actions ordinaires et de vendre ses valeurs mobilières. L'entreprise et le Trésor pourraient lever jusqu'à 10 Mds$ avec cette opération.

L'offre de titres AIG pourrait avoir lieu dès mars mais les discussions sont encore au stade préliminaire et l'ampleur et la date de l'opération ne sont pas encore arrêtées, précise Reuters qui n'identifie pas ses sources.

L'action AIG s'est envolé de 45% cette année, son directeur général Robert Benmosche ayant ouvert la voie au désengagement de l'Etat en stabilisant le groupe sur son coeur de métier, en accédant au marché de la dette et en cédant des actifs.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !