Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 21h22 AIG - American International Group +2,98% 40,955$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : va verser 450 M$ de bonus en 2009, envers et contre tous !

AIG : va verser 450 M$ de bonus en 2009, envers et contre tous !

(Boursier.com) — "C 'est indigne !" Lawrence Summer, premier conseiller économique de Barack Obama, ne décolère pas après le dernier dérapage d'AIG. En effet, l'assureur américain, sauvé de la faillite par l'Etat (170 Mds$ d'aide publique reçue) et déficitaire de 99,3 Mds$ en 2008, compte verser malgré tout des bonus cette année ! Selon le 'Wall Street Journal', qui révèle cette nouvelle affaire, ces primes atteindraient 165 Millions de Dollars à verser dès ce dimanche, et font partie d'une enveloppe de 450 M$ prévues cette année...

Selon le 'WSJ', elles sont destinées aux cadres de la filiale londonienne AIG Financial Products, la branche qui est justement à l'origine de la chute d'AIG, en vendant des produits d'assurance contre les défauts de crédits à risque !

Toutefois, Lawrence Summers a beau se montrer furieux de cette utilisation de l'argent des contribuables, il a dû admettre que ces versements étaient inclus dans des contrats signés entre les parties et que les Etats-Unis étant "un Etat de droit", le gouvernement ne pourrait peut-être pas en empêcher le versement, prévu cette semaine... Il a toutefois assuré sur la télévision 'ABC' que le Trésor et la Fed font "tout ce qui était légalement possible pour limiter ces bonus".

Quant au secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, il a écrit au président d'AIG mis en place par le gouvernement après le sauvetage, Edward Liddy... Ce dernier, qui sera auditionné mercredi par la Chambre des représentants, a déjà expliqué qu'il était légalement contraint par des contrats signés avant son arrivée sur les bonus.

Enfin, pour empoisonner un peu plus le dossier AIG, le groupe a révélé hier sur son site Internet les noms des banques à qui l'assureur avait versé des dédommagements fin 2008, ainsi que leurs montants, qui dépassent les 94 Milliards de Dollars. Des sommes qui, comme les bonus, ont été puisées dans le bas de laine reçu de l'Etat américain...

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !