Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 21h59 AIG - American International Group +3,09% 41,000$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : se sépare d'une unité taïwanaise

AIG : se sépare d'une unité taïwanaise

(Boursier.com) — AIG vient donc de confirmer les rumeurs de cession de son activité à Taiwan (Nan Shan) à Ruentex, pour un montant de 2,16 Milliards de Dollars (environ 1,7 Milliard d'Euros).

La presse locale se montrait surprise par le choix de l'acquéreur, un conglomérat industriel qui a brûlé la politesse aux intervenants financiers de la place.

Hier, c'est le Wall Street Journal qui indiquait qu'American International Group était sur le point d'annoncer la vente de son unité taïwanaise, Nan Shan Life Insurance, au conglomérat Ruentex Group. Le WSJ parlait alors d'un montant pouvant atteindre les 2,15 Milliards de dollars.

Cette opération va permettre à AIG d'accroître encore ses remboursements des fonds qui lui ont été accordés par l'Etat américain lors de la crise financière.

Le Groupe d'assurance américain avait déjà tenté récemment de vendre cette branche taïwanaise, en août dernier, à des investisseurs hongkongais pour 2,15 Mds$, mais la vente avait échoué face à la désapprobation des autorités de régulation.

Dans le détail, AIG va donc vendre 97,57% du capital qu'il détient dans Nan Shan Life Insurance Company à Ruen Chen Investment Holding, une société détenue à 80% par Ruentex Group, et 20% par Pou Chen Corporation, pour la somme de 2,16 Mds$ en cash.

La transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !