Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 22h15 AIG - American International Group +3,04% 40,980$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : plusieurs banques désignés pour la sortie de l'Etat du capital

AIG : plusieurs banques désignés pour la sortie de l'Etat du capital

(Boursier.com) — L 'assureur American International Group (AIG) et le département américain du Trésor devraient désigner une demi-douzaine d'établissements supplémentaires pour mener à bien le désengagement de l'Etat américain de son capital, selon Reuters qui cite des sources proches du dossier. Citigroup et Morgan Stanley devraient faire partie des quatre à huit opérateurs qui seront sélectionnés pour cette offre équivalant à 15 Milliards de dollars, expliquent ces sources.

AIG a choisi les banques Bank of America, Deutsche Bank, Goldman Sachs et JPMorgan Chase pour diriger l'opération, qui vise à terme à écouler les 92% détenus par Washington dans le capital de l'assureur. Ce choix a créé la surprise en laissant de côté Citigroup et Morgan Stanley, qui se sont fortement impliquées dans la restructuration d'AIG.

Mais selon Reuters, ces deux établissements se verront probablement confier des rôles de coordinateurs dans l'opération. Après la première vague d'offres, qui devrait avoir lieu au premier semestre 2011, il restera encore à l'Etat pour plusieurs dizaines milliards de dollars de titres AIG.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !