Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 22h15 AIG - American International Group -2,10% 40,120$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : les bonus de l'assureur taxés à 90% ?

AIG : les bonus de l'assureur taxés à 90% ?

(Boursier.com) — Nouveau coup de théâtre, hier soir, dans le scandale des bonus d'AIG ! A Washington, la Chambre de Représentants a adopté un projet de loi visant à taxer à 90% les primes de 165 Millions de Dollars, dont viennent de bénéficier les dirigeants de l'assureur déchu... Le projet prévoit d'ailleurs que la loi s'applique à toutes les entreprises ayant reçu plus de 5 Mds$ d'aides de l'Etat et concernerait tous les dirigeants dont le salaire annuel dépasse 250.000$.

Pour entrer en vigueur, le texte doit encore être adopté par le Sénat en des termes identiques, puis être signé par le président Obama, qui ne s'y est pas opposé sur le principe : "J'attends de recevoir un produit final qui sera un avertissement fort pour les dirigeants des entreprises, leur signifiant que de telles rémunérations ne seront pas tolérées", a-t-il indiqué hier.

De son côté, le secrétaire au Trésor, Tim Geithner, dont la crédibilité est mise en cause dans ce dossier, a fait son mea culpa, hier. Dans un entretien à 'CNN', il a indiqué n'avoir appris l'existence de ces bonus que le 10 mars dernier, et a admis avoir commis une faute en ne se renseignant pas plus tôt sur ce sujet.

Entretemps, AIG s'est plié hier à la demande du procureur de New York, Andrew Cuomo, et lui a communiqué la liste des bénéficiaires des primes, ainsi que le détails des montants respectifs. La liste ne devrait toutefois pas être rendue publique, afin d'assurer la sécurité des personnes en cause...

Le scandale des bonus a en effet pris de telles proportions aux Etats-Unis que les autorités craignent désormais des représailles contre certains banquiers....

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !