Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/12/2020 à 22h15 AIG - American International Group +1,07% 39,730$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : le PDG admet que les bonus ne sont pas tous "de bon goût"

AIG : le PDG admet que les bonus ne sont pas tous "de bon goût"

(Boursier.com) — Le PDG d'AIG Edward Liddy, qui tente aujourd'hui, devant le Comité des services financiers de la Chambre US des représentants, de justifier les bonus controversés accordés aux employés, met en avant des paiements "désagréables" mais "nécessaires". "Nous devons continuer de gérer notre activité comme une activité réelle, en tenant compte des froides réalités de la concurrence pour les clients, les revenus et les employés. De ce fait, et à cause de certaines obligations légales, AIG a récemment effectué une série de paiements de compensation, dont je juge certains de mauvais goût".

Le Congrès et l'administration américaine entendent utiliser tous les moyens possibles pour récupérer les millions de dollars versés en bonus par l'assureur new-yorkais, qui a affiché pratiquement 62 Mds$ de déficit net au 4ème trimestre et récupéré plus de 170 Mds$ d'argent public.

Un Sénateur virulent, Charles Grassley, a même conseillé hier aux dirigeants de démissionner ou de se faire hara kiri. "La première chose qui ferait que je me sente mieux vis-à-vis d'eux (les dirigeants d'AIG) serait qu'ils suivent le modèle japonais et viennent devant le peuple Américain... et disent je suis désolé, et puis fassent une des deux choses : démissionner ou commettre un suicide". Grassley, qui s'était laissé sans doute emporter par l'émotion dans son intervention à la radio, a plus tard un peu nuancé son discours. Son porte-parole a voulu souligner qu'il s'agissait juste de rhétorique et qu'évidemment, le Sénateur ne désirait pas que les dirigeants se suicident.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !