Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/11/2020 à 22h15 AIG - American International Group -2,10% 40,120$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : le futur d'AIA bientôt connu ?

AIG : le futur d'AIA bientôt connu ?

(Boursier.com) — En se basant sur des sources proches du dossier, Reuters croit savoir qu'American International Group (AIG) devrait décider d'ici la semaine prochaine s'il entre dans des négociations formelles avec des investisseurs stratégiques pour AIA, sa filiale asiatique d'assurance-vie.

Selon l'agence, AIG pourrait finalement envisager d'introduire sa filiale asiatique sur la Bourse de Hong Kong au quatrième trimestre de l'année si aucun investisseur extérieur n'est entré avant dans le capital d'AIA. C'est ce que signifie la mise en place d'une date-butoir pour le dépôt d'offres par l'assureur américain.

"Le train de l'IPO avance plutôt rapidement. Cela signifie que la possibilité de l'arrêter est limitée pour un investisseur stratégique souhaitant se déclarer au conseil d'administration, examiner les comptes et négocier le prix", a déclaré l'une des sources proches du dossier. Trois à quatre consortiums constituées d'investisseurs chinois ont approché AIG en lui proposant de prendre des participations dans AIA avant son IPO, a dit l'une des sources. Certains consortiums ont dit souhaiter prendre entre 10% et 30% du capital d'AIA, ont précisé les sources interrogées. Ces dernières ont néanmoins dit qu'AIG se concentrait uniquement sur une IPO tandis que les investisseurs stratégiques ne constituaient pas un élément déterminant du processus.

Reuters ajoute que si le projet d'IPO d'AIA se concrétise, celle-ci pourrait être la plus importante jamais réalisée à la Bourse de Hong Hong et permettrait à AIG de rembourser une partie des fonds publics injectés dans l'assureur américain en 2008.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !