Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/12/2020 à 22h15 AIG - American International Group +1,07% 39,730$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : la vente de Nan Shan Life bouclée au premier semestre ?

AIG : la vente de Nan Shan Life bouclée au premier semestre ?

(Boursier.com) — Les régulateurs financiers Taiwanais devraient avoir bouclé l'examen de la vente de l'unité locale d'assurance-vie d'American International Group (AIG) au cours du premier semestre.

La Commission de surveillance financière (FSC) a demandé à Ruen Chen Investment, le groupe qui doit racheter Nan Shan Life, de soumettre tous les documents supplémentaires demandés par la commission d'ici le 24 mars, a expliqué au cours du week-end le président de la FSC, YC Chen. "Nous allons prendre une décision sur le cas d'ici la fin de la première moitié de l'année, j'espère même plus tôt", a déclaré Chen.

AIG a beaucoup de mal à se séparer de Nan Shan Life, le sujet étant très sensible à Taiwan, puisque le groupe dispose de près de 4 millions d'assurés, ce qui représente un sixième de la population du pays. La firme américaine a trouvé un accord le mois dernier avec le consortium dominé par Taiwan Ruentex Groupe pour céder Nan Shan Life pour un montant de 2,16 Milliards de dollars.

AIG n'avait pas réussi à céder Nan Shan Life l'année dernière alors que les autorités avaient estimé que les acheteurs potentiels ne satisfaisaient pas aux cinq conditions strictes imposées par les régulateurs...

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !