Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 22h15 AIG - American International Group +3,04% 40,980$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : la vente d'ILFC aurait du plomb dans l'aile

AIG : la vente d'ILFC aurait du plomb dans l'aile

(Boursier.com) — La vente d'ILFC, la filiale de crédit-bail d'AIG, à un consortium chinois risque de capoter... L'assureur américain a en effet annoncé ne pas avoir reçu une tranche de règlement dans les temps impartis. Or, les termes de l'accord conclu entre les deux parties prévoient qu'AIG puisse dans ce cas annuler la vente, mais rien ne dit que l'assureur en arrivera à une telle extrémité. L'américain avait indiqué en décembre qu'il céderait jusqu'à 90% d'ILFC pour 4,8 Milliards de dollars. Les deux parties ont convenu il y a deux semaines de repousser à la mi-juin la date limite de la finalisation.

Le consortium chinois est censé comprendre New China Trust, détenu à 20% environ par Barclays, China Aviation Industrial Fund et P3 Investments. Une filiale d'Industrial and Commercial Bank of China devait rejoindre ce groupe une fois l'acquisition finalisée.

"Ce groupe s'est avéré être constitué d'investisseurs peu connus pour la plupart d'entre eux, sans réelle expérience de l'investissement en Occident", précise une source du secteur à Reuters. Selon une autre source cependant, l'acquisition pourrait tout à fait se concrétiser. Elle explique qu'il est fréquent que ce genre de dossier rencontre des complications en raison de l'implication des pouvoirs publics dans les transactions financières.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !