Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/11/2020 à 18h10 AIG - American International Group -1,78% 39,005$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : l'ex-PDG aurait perdu 2 Mds$

AIG : l'ex-PDG aurait perdu 2 Mds$

(Boursier.com) — Maurice "Hank" Greenberg, ancien PDG d'AIG, dit avoir perdu la modique somme de 2 Mds$ de fortune personnelle dans la chute du géant des assurances. Greenberg a décidé de poursuivre AIG pour fraude, estimant en particulier que le Groupe aurait trompé ses actionnaires quand il prétendait en 2007 ne pas avoir d'exposition aux produits CDS, avant de révéler plus tard des milliards d'exposition, demandant l'intervention du gouvernement.

Greenberg, qui a dirigé pendant 37 ans le géant des assurances et services financiers American International Group, juge que la compagnie a donc menti sur son exposition aux produits à risque. Devant une Cour de Manhattan, Greenberg prend la posture d'un actionnaire floué, ruiné du fait de manipulations supposées de l'assureur qui aurait menti sur sa santé financière. Greenberg, qui a quitté la direction d'AIG début 2005, était resté le principal actionnaire individuel du Groupe. L'ex-PDG ne manque pas d'ailleurs, interrogé par CNBC, de critiquer l'actuel management et le CEO Ed Liddy en particulier, considéré "mal équipé" pour diriger une multinationale...

Hier soir, le titre AIG clôturait sur un plancher de 42 cents à New York, après l'annonce de pertes records de près de 62 Mds$ pour le 4ème trimestre et 99 Mds$ sur l'exercice 2008.

Greenberg explique que le plan initial de sauvetage du gouvernement est un désastre, alors qu'il aurait été plus pertinent d'isoler l'exposition CDS dans une compagnie séparée.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !