Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/03/2020 à 21h15 AIG - American International Group -7,27% 25,510$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG grimpe à Wall Street après des bénéfices supérieurs aux attentes

AIG grimpe à Wall Street après des bénéfices supérieurs aux attentes
AIG grimpe à Wall Street après des bénéfices supérieurs aux attentes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'assureur américain AIG a fait mieux que prévu au premier trimestre 2019, affichant un bénéfice en nette hausse après six trimestres de résultats décevants. A Wall Street, l'action AIG bondissait lundi soir de 6,7% dans les cotations post-séance après l'annonce de ces comptes.

L'entreprise a ainsi publié un bénéfice net ajusté de 1,39 milliard de dollars contre 963 millions sur la même période de l'année précédente. Le bénéfice net ajusté par action est ressorti à 1,58$, très supérieur au 1,06$ attendu par le consensus des analystes.

Le résultat technique de la branche assurances générales est ressorti supérieur aux attentes à 179 millions de dollars contre une perte de 251 M$ un an plus tôt. Le résultat technique correspond à la différence entre les revenus de l'assureur (primes, produits financiers) et ses charges (prestations et frais).

L'activité assurance-vie et retraites a affiché un rendement ajusté des fonds propres à deux chiffres (15%), reflétant notamment une meilleure performance des marchés financiers, selon le communiqué du groupe. Les revenus tirés de l'assurance dommages ont aussi progressé, "tirés par une amélioration des critères de souscriptions (...) et la poursuite d'une discipline dans les dépenses", affirme le groupe.

L'ensemble des revenus tirés des investissements du groupe s'est élevé à 3,9 Mds$ sur le trimestre contre 3,3 Mds$ un an avant, "ce qui reflète une performance favorable des marchés".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !