»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 22h15 AIG - American International Group +0,11% 52,560$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG France se félicite des résultats encourageants du Baromètre AmCham-Bain 2017

AIG France se félicite des résultats encourageants du Baromètre AmCham-Bain 2017
AIG France se félicite des résultats encourageants du Baromètre AmCham-Bain 2017
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AIG France, partenaire de longue date de l'AmCham, suit de près les travaux sur l'attractivité de la France et notamment l'évolution du baromètre AmCham-Bain et ses pistes d'amélioration sur la question...

Le cabinet de conseil Bain & Company et la Chambre de Commerce Américaine en France viennent en effet de publier la 17ème édition du Baromètre AmCham-Bain qui mesure l'évolution de la perception par les investisseurs américains de l'attractivité économique de la France.

Les investisseurs américains ont aujourd'hui un regard un peu moins critique sur la France et l'enjeu est de taille, les Américains sont les principaux investisseurs étrangers en France, avec 4.000 entreprises implantées et 440.000 salariés :
-Ils sont plus optimistes sur l'évolution du contexte économique en France ; cependant, à leur avis, il est urgent d'accélérer les réformes de structure pour tirer parti de la reprise.
-Ils estiment également que le digital est un levier de changement durable pour l'économie française : la French Tech pourrait être un atout en termes de création de valeur.
-A noter que les événements qui ont marqué l'actualité en 2016 (attentats, Brexit) ne remettent pas en cause leurs décisions d'investissement dans le pays.

Vrais atouts

Si les dirigeants américains reconnaissent de vrais atouts à la France - sa position géographique, sa qualité de vie, ses infrastructures, sa main d'oeuvre qualifiée -, ils relèvent néanmoins plusieurs grandes faiblesses, dont la perception continue de se dégrader d'année en année : climat social, coût global de la main d'oeuvre, organisation du temps de travail, coûts et procédure de licenciement...
Enfin, ils estiment que la politique de Donald Trump ou la période pré-électorale en France ne devraient pas infléchir leurs projets d'investissement.

Et le groupe de conclure : "Fortement impliquée sur les sujets d'amélioration concernant l'attractivité et la compétitivité de la France, la direction d'AIG -France restera attentive à la suite donnée aux recommandations du rapport Bain/AmCham. En effet, l'entité française du groupe AIG est le quatrième marché par sa taille et son chiffre d'affaires et continue d'être un marché prioritaire pour le groupe".

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com