»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 22h15 AIG - American International Group +0,21% 53,310$
  • AIG - US0268747849
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AIG : crise des subprimes, fraude comptable et... changement de têtes à la direction

AIG : crise des subprimes, fraude comptable et... changement de têtes à la direction

(Boursier.com) — Victime de la crise des crédits 'subprimes' et impliqué une nouvelle fois dans une affaire de fraude comptable, l'assureur new-yorkais AIG annonce la nomination d'un nouveau Directeur Général. Robert B. Willumstad, l'actuel Chairman du Groupe, devient ainsi CEO en remplacement de Martin J. Sullivan. Le conseil d'administration a également nommé Stephen F. Bollenbach en tant que directeur indépendant.

Martin qui avait pris les fonctions de CEO en 2005, a mené le Groupe avec succès pendant la période de crise, a souligné George L. Miles, Jr., Chairman du 'Nominating & Corporate Governance Committee' du conseil d'administration d'AIG. Fort de son expérience internationale en management et services financiers, Willumstad serait donc l'homme de la situation sur des marchés perturbés, estime le Board. Willumstad, 62 ans, était à la tête d'AIG depuis novembre 2006, après avoir quitté Citigroup dont il a été le COO jusqu'en 2005.

Le mois dernier, AIG a annoncé la plus grosse perte de son histoire, 7,8 Mds$, après des dépréciations d'actifs à risque. Vendredi, le Groupe a fait l'objet de rumeurs concernant une nouvelle affaire de fraude comptable. Selon le 'Wall Street Journal', la Securities & Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse US, ainsi que le Département américain de la Justice (DoJ), cherchent à savoir si la division des produits financiers du Groupe a volontairement exagéré la valeur des contrats de 'Credit Default Swaps' (CDS) liés aux segments 'subprime mortgages'.

©2008-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com