Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/09/2020 à 17h35 AGTA Record -0,58% 70,580€
  • AGTA - CH0008853209
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

agta record : Assa Abloy détient 98,04% du capital ; radiation en vue

agta record : Assa Abloy détient 98,04% du capital ; radiation en vue
agta record : Assa Abloy détient 98,04% du capital ; radiation en vue
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a indiqué que 467.805 actions de la société agta record ag ont été apportées dans le cadre de l'offre publique d'achat simplifiée initiée par Assa Abloy par l'intermédiaire de sa filiale détenue à 100%, Assa Abloy Euro Holding AB, visant les actions agta record non encore détenues par Assa Abloy.

A l'issue de l'offre, Assa Abloy détient directement et indirectement, 13.073.074 actions agta record représentant 98,04% du capital et des droits de vote d'agta record.

La cotation des actions agta record a été suspendue à l'issue de l'offre, soit à compter du 1er octobre 2020.

La radiation du marché d'Euronext Paris des actions agta record sera effective le 9 octobre.

Il n'existe aucune procédure de retrait obligatoire, ou de procédure équivalente, dans le droit boursier français et/ou le droit boursier suisse qui est applicable à agta record. Une telle procédure ne sera donc pas mise en oeuvre.

Les actionnaires minoritaires, qui n'auraient pas apporté leurs actions à l'offre, disposent encore d'une période de 6 mois pour le faire, soit jusqu'au 30 mars 2021 (inclus), au prix de l'offre (70,58 euros par action agta record).

Cette période de 6 mois à compter de la clôture de l'offre ne sera pas étendue.

Les actionnaires minoritaires, qui n'auraient pas apporté leurs actions agta record à l'offre, mais souhaiteraient néanmoins les céder, au prix de l'offre, durant cette période de 6 mois, pourront adresser leur demande auprès de leur intermédiaire financier. BNP Paribas Securities Services, mandaté par Assa Abloy, centralisera les instructions en provenance des intermédiaires financiers en vue des opérations de règlement-livraison liées à la cession de ces actions agta record.

Dans un délai minimum de 9 à 18 mois à compter de la clôture de l'offre et de la radiation, Assa Abloy prévoit de fusionner agta record (en qualité de société absorbée) avec une filiale suisse d'Assa Abloy détenue à 100% (en qualité de société absorbante). La fusion serait soumise au droit suisse et mise en oeuvre conformément à la loi suisse sur la fusion.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !