»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 12h48 Agrogeneration +4,00% 0,117€
  • ALAGR - FR0010641449
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AgroGeneration : litige avec European High Growth Securitization Fund dans le cadre du contrat d'émission (ORNANE)

AgroGeneration : litige avec European High Growth Securitization Fund dans le cadre du contrat d'émission (ORNANE)
AgroGeneration : litige avec European High Growth Securitization Fund dans le cadre du contrat d'émission (ORNANE)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AgroGeneration annonce avoir assigné le fonds European High Growth Opportunities Securitization Fund devant le Tribunal de Commerce de Paris à la suite d'un litige contractuel opposant les deux parties.

AgroGeneration a signé le 6 juin 2018 un contrat d'émission avec European High Growth Opportunities Securitization Fund pour la mise en place d'une ligne de financement (ORNANE) pour un montant nominal total maximum de 20 ME. Ce contrat avait donné lieu à plusieurs tirages pour un montant total de 4 ME puis avait été suspendu.

uropean High Growth Opportunities a envoyé, sans mise en demeure préalable et par courriel, une notification de défaut au titre du Contrat d'Emission qu'AgroGeneration estime totalement injustifiée, demandant la rupture du contrat et le remboursement en numéraire de la totalité des ORNANE émises et non converties, soit un montant total de 1,9 ME.

European High Growth Opportunities invoque un prétendu non-respect des stipulations contractuelles du contrat d'émission des ORNANE.

AgroGeneration, contestant vigoureusement l'existence d'un tel cas de défaut et estimant être dans son bon droit, a décidé de contester auprès du Tribunal de Commerce de Paris la demande d'exigibilité anticipée des ORNANE en numéraire.
En réponse, le fonds European High Growth Opportunities a décidé d'assigner AgroGeneration afin d'obtenir le paiement de la prétendue créance.

AgroGeneration tiendra informé ses actionnaires du résultat de ce litige...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Agrogeneration

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com