»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 14h53 Agrogeneration -0,51% 0,387€
  • ALAGR - FR0010641449
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AgroGeneration : financement par émission réservée d'ORNANE

AgroGeneration : financement par émission réservée d'ORNANE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AgroGeneration a conclu avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund un accord de financement sous forme d'obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE), avec des bons de souscription d'actions (BSA) attachés, pouvant atteindre un montant nominal maximum d'emprunt obligataire de 20 millions d'euros, sur une durée maximum de 36 mois.

Sous réserve de l'approbation par les actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle du 26 juin 2018, il est prévu qu'AgroGeneration émette au plus tard le 3 juillet 2018, 300 bons d'émission au profit de l'investisseur, chacun donnant accès à une ORNANE d'une durée maximum d'un an, et représentant un montant nominal total d'emprunt obligataire de 3 ME répartie en 3 tranches d'un million d'euros maximum. Chaque ORNANE sera assortie de BSA émis au profit de l'investisseur. Chacune de ces trois tranches initiales serait séparée par une période de 20 jours de bourse.

Le groupe a souhaité mettre en place cette émission d'ORNANE afin de disposer de marges de manoeuvre de négociation avec les fournisseurs et donc réduire le coût des intrants ainsi que réduire la dette bancaire liée au financement des campagnes agricoles et donc les frais financiers associés.

AgroGeneration estime ainsi être en mesure, sur la base d'un tirage maximum de 20 ME, de réaliser des économies sur les coûts de production de l'ordre de 2,5 ME par an visibles dans les comptes dès l'année prochaine. En parallèle, les frais financiers bancaires diminueront progressivement sur la durée de ce programme pour arriver à une économie en fin de période de l'ordre de 2 ME par an.

En rémunération de l'engagement de l'Investisseur de souscrire les trois tranches Initiales, AgroGeneration paiera à l'investisseur une commission d'engagement, d'un montant égal à 5% de chaque tranche initiale, en ORNANE souscrites par l'investisseur.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

AgroGeneration : financement par émission réservée d'ORNANE

Partenaires de Boursier.com