Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Savencia +1,18% 51,600€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Agriculture : les négociations sur le prix du lait tournent au vinaigre

Agriculture : les négociations sur le prix du lait tournent au vinaigre

Cette nuit les négociations sur les prix du lait ont tourné court entre producteurs, coopératives et industriels...

Logo Savencia

(Boursier.com) — Cette nuit les négociations sur les prix du lait ont achoppé entre producteurs, coopératives et industriels. Michel Barnier et Luc Chatel ont bien proposé un nouveau cadre de régulation de la filière laitière afin de servir de base aux négociations.

Toutefois, aucun accord n'a pu être trouvé sur un objectif de prix moyen annuel... Les participants aux tractations ont exprimé leur volonté d'aboutir, mais les uns s'en tiennent à une proposition de 276 Euros les 1.000 litres de lait tandis que les autres exigent un prix de 290 Euros.

Le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, qui suit la négociation, a confirmé "l'attention qu'il porte à la situation économique difficile des exploitations agricoles et aux équilibres de l'industrie laitière". Il en a également appelé à la reprise des discussions, dans les prochains jours.

Les deux médiateurs désignés par le gouvernement tenteront entre temps de nouveaux rapprochements entre les différents acteurs de la filière.

Le temps presse néanmoins, car c'est au 5 du mois que les coopératives doivent régler les livraisons de mai aux éleveurs. A défaut d'entente préalable, les industriels pourraient, arbitrairement, fixer eux-mêmes les prix...

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !