Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
AGF
  • AGF - FR0010453845
  • + Ajouter à : Mes Listes

AGF : précisions sur la procédure de retrait obligatoire

AGF : précisions sur la procédure de retrait obligatoire
Logo AGF

(Boursier.com) — A la suite du succès de leur offre publique mixte simplifiée visant les actions AGF, Allianz S.E. et sa filiale Allianz Holding France S.A.S. ont annoncé à AGF leur intention de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire sur les actions AGF qui demeurent à ce jour détenues par des actionnaires minoritaires.

Dans le cadre du retrait obligatoire, les actionnaires minoritaires d'AGF recevront une somme de 125 euros en contrepartie d'une action AGF, en ligne avec la contrepartie qu'offraient Allianz S.E. et Allianz Holding France S.A.S. à l'occasion de leur offre publique mixte simplifiée, compte tenu du versement par AGF d'un dividende de 4,25 euros par action au titre de l'exercice 2006.

En application des dispositions du règlement général de l'AMF, AGF a pris acte du fait que le caractère équitable de cette contrepartie devra être confirmé par un expert indépendant préalablement à la validation par l'AMF de la procédure de retrait obligatoire, et donc avant que celle-ci ne puisse être mise en oeuvre. En conséquence, le Conseil d'administration d'AGF réuni ce jour a désigné le cabinet Ricol Lasteyrie & Associés en qualité d'expert indépendant, afin que celui-ci établisse un rapport qui inclura une attestation d'équité relative aux termes du retrait obligatoire.

Lorsque ce rapport lui aura été communiqué, le Conseil d'administration d'AGF se réunira à nouveau afin de rendre un avis motivé sur la mise en oeuvre de la procédure de retrait obligatoire visant les actions AGF, et sur les conditions financières dans lesquelles cette procédure sera réalisée.

©2007-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !