Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
AGF
  • AGF - FR0010453845
  • + Ajouter à : Mes Listes

AGF : le chiffre d'affaires du premier trimestre progresse de 1,8%

AGF : le chiffre d'affaires du premier trimestre progresse de 1,8%
Logo AGF

(Boursier.com) — L 'activité totale du groupe AGF est en hausse de 2,3% à 5,52 millions d'euros au premier trimestre 2007 à taux de change constant. A taux de change courant, la progression du chiffre d'affaires est de 1,8%. Le chiffre d'affaires d'assurance augmente quant à lui sur la période considérée de 2,1% à 5,417 Milliards d'Euros (change constant).

En France, l'activité est globalement stable (+0,2%) compte tenu d'une base de comparaison élevée. En effet, l'activité avait enregistré au T1 2006 une forte progression de près de 8,5%, tirée notamment par l'assurance vie qui bénéficiait d'un environnement de marché très favorable.

Hors de France, l'activité est en hausse de 3,5% à taux de change constant. La Belgique et l'Espagne sont les pays qui connaissent la plus forte croissance en Europe avec des augmentations de plus de 5% chacun. L'assurance de personnes est le moteur de ce bon dynamisme. Le chiffre d'affaires en Amérique du sud continue de croître de manière satisfaisante en volume (+8,6% en change constant) mais pâtit d'un effet de change défavorable qui explique une croissance faciale de 2% seulement au 31 mars 2007.

La filiale d'Allianz précise également que l'assurance crédit et l'assistance sont en croissance respectivement de 5,6% et 12,7% toujours à taux de change constant.

©2007-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !