Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
AGF
  • AGF - FR0010453845
  • + Ajouter à : Mes Listes

AGF : l'OPA d'Allianz sera ouverte vendredi

AGF : l'OPA d'Allianz sera ouverte vendredi
Logo AGF

(Boursier.com) — L 'OPA d'Allianz sur le capital d'AGF sera ouverte du vendredi 23 mars au 20 avril. Allianz propose d'acheter les 42,5% du capital d'AGF qu'il ne détient pas encore selon les modalités suivantes : 87,5 Euros en numéraire et 0,25 action Allianz pour chaque titre AGF.

Le montant de 87,5 Euros sera augmenté d'un montant égal au montant du dividende par action Allianz approuvé par l'assemblée générale des actionnaires d'Allianz au titre de l'exercice 2006, multiplié par 0,25 (les actions nouvelles Allianz émises dans le cadre de l'offre ne donnant pas droit au dividende au titre de l'exercice 2006). Ce montant sera diminué du montant par action de tout dividende qui serait payé par AGF après le 22 février 2007 (inclus) et qui 'aurait pas été perçu par les co-initiateurs au titre des actions AGF détenues par ces derniers par suite de l'apport à 'offre de ces actions AGF.

Un maximum de 20.876.194 actions Allianz pourront être émises dans le cadre de l'offre.

Après cette offre, Allianz prévoit de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire. Dans l'hypothèse où cette pourrait envisager de réaliser une fusion d'AGF qui serait alors soumise aux actionnaires des deux groupes.

©2007-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !