Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
AGF
  • AGF - FR0010453845
  • + Ajouter à : Mes Listes

AGF : l'AMF appose son visa au projet d'offre d'Allianz

AGF : l'AMF appose son visa au projet d'offre d'Allianz
Logo AGF

(Boursier.com) — L 'Autorité des Marchés Financiers, après examen hier du projet d'offre publique mixte simplifiée visant les actions de la société AGF déposé par Allianz, a apposé son visa à l'opération. Le régulateur précise avoir aussi pris connaissance des arguments présentés par des actionnaires minoritaires, notamment en ce qui concerne la possible mise en oeuvre d'une fusion entre Allianz SE et AGF à des conditions financières différentes de celles proposées dans le cadre de la présente offre publique.

L'initiateur s'est engagé à acquérir la totalité des 81.465.502 actions AGF existantes et non détenues à ce jour, soit 42,52% du capital de la société, ainsi que 2.039.272 actions AGF susceptibles d'être émises avant la clôture de l'offre à la suite de l'exercice d'options de souscription d'actions. Allianz remettra, pour chaque action AGF (dividende attaché) présentée, une somme de 87,5 euros et 0,25 action Allianz SE à émettre.

Une nouvelle information sera publiée pour faire connaître le calendrier de l'offre publique mixte simplifiée après dépôt des documents classiques dans le cadre d'une telle opération.

©2007-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !