Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
AGF
  • AGF - FR0010453845
  • + Ajouter à : Mes Listes

AGF : deux nouveaux directeurs d'investissement dans la branche Private Equity

AGF : deux nouveaux directeurs d'investissement dans la branche Private Equity
Logo AGF

(Boursier.com) — AGF Private Equity, la branche capital investissement des AGF, annonce l'arrivée de deux nouveaux directeurs d'investissement au sein de l'équipe fonds de fonds.

Olivier Thévenet, Directeur d'investissement, 33 ans, interviendra sur des engagements primaires, des opérations secondaires et des co-investissements. Précédemment, il était Directeur de Participations dans l'activité fonds de fonds de Finama Private Equity où il a
réalisé plusieurs investissements primaires dans des fonds de LBO en Europe et en Amérique du Nord. Olivier Thévenet a débuté sa carrière en 1996 comme consultant au sein de McKinsey & Company. Il a ensuite rejoint Advent International, puis le BCG (Boston Consulting Group) comme consultant senior. Olivier Thévenet est diplômé d'HEC.

Jean-Philippe Boige, Directeur d'investissement, 32 ans, interviendra sur des engagements primaires, des opérations secondaires et des co-investissements. Auparavant, il était directeur chez Global Private Equity. Il y a exercé pendant deux ans des mandats de conseils et de levées de fonds auprès d'une large gamme d'investisseurs institutionnels et de family offices internationaux.

Jean-Philippe Boige a débuté sa carrière en 1999 en tant qu'auditeur chez PricewaterhouseCoopers. En 2001, il a intégré le Groupe Siparex où il était en charge des relations avec les investisseurs, il a fortement été impliqué dans l'administration, la structuration et la levée des fonds du groupe en Europe et aux Etats-Unis. Jean-Philippe Boige est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen et d'HEC Montréal.

L'équipe fonds de fonds est désormais composée de 13 personnes dont 9 professionnels d'investissement. L'équipe dispose d'un savoir-faire unique dans la sélection de fonds et le suivi des investissements et lève actuellement son cinquième Fonds sur l'Europe.

©2007-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !