»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 11h18 AGEAS NV +0,91% 41,100€

Ageas finalise la vente de sa participation de 33% dans Cardif Lux Vie à BNP Paribas Cardif

Ageas finalise la vente de sa participation de 33% dans Cardif Lux Vie à BNP Paribas Cardif
Ageas finalise la vente de sa participation de 33% dans Cardif Lux Vie à BNP Paribas Cardif
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 31 octobre 2018, un accord a été conclu entre Ageas et BNP Paribas Cardif en vue de la vente de la participation de 33% d'Ageas dans le capital de Cardif Lux Vie S.A. (CLV). Aujourd'hui Ageas annonce que toutes les approbations réglementaires nécessaires ont été obtenues et confirme la finalisation de cette opération pour une contrepartie totale en espèces de 152 millions d'euros, ainsi que le remboursement à Ageas de 30 millions d'euros pour des emprunts subordonnés.

Cette vente devrait générer une plus-value de capital de 35 millions d'euros pour le Groupe dont 15 millions d'euros au niveau de l`Assurance dans le segment Europe continentale. L'opération aura aussi un impact favorable estimé d'environ 8% sur le ratio Solvabilité IIageas du Groupe sur la base de la position à la fin du mois de septembre 2018.

Ageas est un groupe d'assurance international coté en bourse, riche de quelque 190 années d'expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d`assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, aujourd'hui comme demain.
Classé parmi les plus grands groupes d'assurance européens, Ageas concentre ses activités sur l'Europe et l'Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l'assurance.

Ageas mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapour et aux Philippines au travers d'une combinaison de filiales détenues à 100% et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs de renom. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 50.000 salariés et a réalisé un encaissement annuel proche de 34 milliards d'euros en 2017 (tous les chiffres à 100%).

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com