Cotation du 26/01/2022 à 17h35 Parrot +3,26% 3,640€
  • PARRO - FR0004038263
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AgEagle se porte acquéreur de senseFly auprès de Parrot

AgEagle se porte acquéreur de senseFly auprès de Parrot
AgEagle se porte acquéreur de senseFly auprès de Parrot

(Boursier.com) — AgEagle Aerial Systems Inc, un fournisseur de premier plan de drones, de capteurs et de logiciels, et Parrot, leader européen des drones, annoncent conjointement aujourd'hui qu'ils ont signé un accord définitif en vertu duquel AgEagle va acquérir senseFly, une filiale détenue à 100% par le groupe Parrot, dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions valorisée 23 millions de dollars US.

Fondé en 2009, senseFly développe et produit une gamme de drones à voilure fixe de haute performance, de marque eBee, à usage professionnel. Sûrs, ultralégers et faciles à utiliser, ces drones autonomes sont utilisés par des milliers de clients dans le monde entier dans les secteurs de l'agriculture, les pouvoirs publics, de l'ingénierie et de la construction, entre autres secteurs verticaux, pour recueillir des données aériennes exploitables. Ayant son siège à Lausanne, en Suisse, senseFly emploie 90 personnes, générant des revenus annuels totaux d'environ 12,5 millions de dollars US en 2020.

Brandon Torres Declet, CEO de AgEagle, a déclaré, "Reconnu comme le producteur des drones à voilure fixe les plus utilisés au monde, senseFly est un allié stratégique idéal pour AgEagle ; la société devrait accélérer notre stratégie de croissance axée sur l'offre de solutions exclusives et complètes de drones aux marchés globaux de l'agriculture, de la construction, de l'énergie, aux gouvernements et, à l'avenir, de la livraison de colis. En outre, senseFly apporte à AgEagle de solides talents d'ingénierie dans des domaines avancés de R&D, un réseau mondial de revendeurs bien établi et un robuste portefeuille de propriétés intellectuelles".

Henri Seydoux, fondateur et directeur général de Parrot, conclut : "Nous sommes convaincus que senseFly et sa gamme de drones à voilure fixe eBee continueront d'apporter de la valeur, des avantages et une efficacité tangibles aux clients et partenaires commerciaux d'AgEagle. À présent, Parrot va concentrer son expertise et ses ressources sur la croissance de ses activités dans le domaine des drones quadricoptères professionnels et des logiciels d'analyse de données aériennes. Cette transaction permettra de dégager des liquidités supplémentaires et de réduire les dépenses opérationnelles afin de favoriser la croissance de Parrot et sa position dans l'industrie des drones. Grâce aux capacités étendues de nos drones professionnels ANAFI et des suites logicielles Pix4D, Parrot continuera à se concentrer sur ses principaux segments de marché : la cartographie 3D, la géomatique et l'inspection, la défense et sécurité, et l'agriculture".

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Parrot

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités