Cotation du 28/11/2022 à 17h03 Afyren +1,03% 5,910€
  • ALAFY - FR0014005AC9
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Afyren inaugure sa première usine, AFYREN NEOXY, une bioraffinerie unique au monde

Afyren inaugure sa première usine, AFYREN NEOXY, une bioraffinerie unique au monde
Afyren inaugure sa première usine, AFYREN NEOXY, une bioraffinerie unique au monde
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AFYREN , société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie de fermentation unique basée sur un modèle complètement circulaire, inaugure sa première usine à grande échelle, AFYREN NEOXY, à Carling Saint-Avold (Grand Est, Moselle) sur la plateforme industrielle Chemesis.

Après le commencement des travaux en décembre 2020 et les grandes échéances qu'auront été l'obtention de l'autorisation d'exploiter, la réalisation de travaux de génie civil, la construction de l'usine et la mise en service industrielle progressive des différentes unités, il aura seulement fallu 20 mois pour qu'AFYREN NEOXY ouvre ses portes, le 29 septembre 2022.

Parfaitement opérationnelle et sécurisée, la bioraffinerie est en phase de démarrage de sa production comme annoncé, courant 2022. AFYREN prévoit ensuite d'augmenter graduellement ses volumes pour produire d'ici deux ans 16.000 tonnes d'acides carboxyliques, une première mondiale. A ce stade, 70% de la production cible d'acides organiques de l'usine AFYREN NEOXY est déjà pré-vendue.

Nicolas SORDET, Directeur Général d'AFYREN : "L'inauguration de cette première unité industrielle dans les temps et le budget, en dépit de la crise sanitaire, vient rappeler et saluer tous les efforts engagés pour tenir le calendrier que nous nous étions fixés. Au nom d'AFYREN, je tenais également à remercier tous nos partenaires qui ayant soutenu notre projet, nous ont permis de tenir nos objectifs de croissance".

©2022

A lire aussi sur Afyren

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !