»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2018 à 17h35 Air France KLM +0,33% 7,982€

AFI KLM E&M finalise un chantier d'habillage moteur sur un LEAP-1B

AFI KLM E&M finalise un chantier d'habillage moteur sur un LEAP-1B
AFI KLM E&M finalise un chantier d'habillage moteur sur un LEAP-1B
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AFI KLM E&M vient de finaliser un chantier d'habillage moteur sur un LEAP-1B pour le compte d'une compagnie du Groupe TUI, dans ses installations d'Amsterdam-Schiphol. AFI KLM E&M démontre ainsi sa capacité à prendre en charge des interventions légères sur le moteur nouvelle génération de CFMI et à répondre aux premiers besoins des compagnies opératrices.

Les opérations d'habillage consistent à monter sur un moteur brut l'ensemble de ses composants et équipements. TUI Group, qui a réceptionné au début de l'année 2018 son premier Boeing 737 MAX sur une commande totale de 72 appareils destinés à ses différentes compagnies, a fait appel à l'expertise d'AFI KLM E&M pour la réalisation d'un chantier d'habillage sur un LEAP-1B de rechange. Avec cette première intervention majeure pour le compte d'une compagnie cliente, le MRO consolide son expérience et ses connaissances sur le LEAP, et valorise à nouveau son savoir-faire dans le domaine du support sous l'aile/sur site, a fortiori sur un moteur de nouvelle génération.

AFI KLM E&M, qui a accompagné plusieurs fois par le passé l'entrée en exploitation de nouveaux moteurs, capitalise sur cette expérience et le savoir-faire de ses équipes pour accompagner les premières opérations du LEAP dans le monde entier. Avec ce premier chantier réussi AFI KLM E&M est prêt à répondre aux besoins des compagnies.

Anne Brachet, Directrice générale adjointe Air France KLM Engineering et Maintenance, commente : Le Groupe va désormais poursuivre sa montée en puissance sur le support du LEAP, en finalisant ses capacités sous l'aile/sur site et atelier, en répondant dès que cela sera nécessaire aux requêtes de ses clients et à terme en prenant en charge des interventions plus lourdes en Quick Turn.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com