»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 Air France KLM +0,62% 8,818€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AFI KLM E&M accélère à l'international avec GMF AeroAsia

AFI KLM E&M accélère à l'international avec GMF AeroAsia
AFI KLM E&M accélère à l'international avec GMF AeroAsia
Crédit photo © AFI KLM E&M

(Boursier.com) — AFI KLM E&M signe les premières concrétisations de l'Accord de Partenariat Stratégique (APS) conclu avec le MRO indonésien Garuda Maintenance Facility (GMF) AeroAsia en octobre 2018 à Bali. Les deux parties ont signé le 17 juin de multiples contrats portant sur diverses opérations de maintenance, dont une partie est prise en charge par AFI KLM E&M à Paris et Amsterdam, l'autre par GMF AeroAsia à Jakarta. Les deux compagnies entendent ainsi maximiser les capacités techniques propres à chacune.

GMF AeroAsia collabore avec AFI KLM E&M pour ses moteurs GE90-115 pour le support on-wing, les réparations, la révision et l'accès à un pool de pièces. La compagnie à bas coûts Citilink, filiale de Garuda Indonesia, profite d'un accord de long terme portant sur les équipements de sa flotte A320. Le contrat de support équipements pour ses Boeing 777 est renouvelé pour Garuda. L'APS inclut aussi le support équipements des flottes Boeing 737 et Airbus A330 pour le Groupe Garuda. Ces accords comprennent réparation, accès pool et main base kit. La coopération entre les deux compagnies se poursuit sur les CFM56-7B et CFM56-5B.

En retour, AFI KLM E&M a attribué plusieurs contrats à GMF AeroAsia. La visite de grand entretien de plusieurs Boeing 747-400 de KLM et des A330 de KLM et d'Air France seront désormais effectuées à Jakarta. AFI KLM E&M continuera à soutenir le développement des capacités de la maintenance avions de GMF. Le MRO indonésien développera et conduira également des réparations pour de multiples équipements de différents types appareils dans le cadre d'un programme de formation proposé par AFI KLM E&M, en plus des développements en cours sur les produits CFM56-7B et CFM56-5B. Enfin AFI KLM E&M envoie sur place, dans les installations de Jakarta, plusieurs experts en équipements, moteurs et cellule, pour toute la durée du partenariat.

Les deux compagnies continuent d'étudier d'autres domaines de synergie mutuelle dans le cadre de l'Accord de Partenariat Stratégique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com