»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 22h15 Raytheon -0,51% 179,080$
  • RTN - US7551115071
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Aéronautique : Raytheon Company et United Technologies vont fusionner

Aéronautique : Raytheon Company et United Technologies vont fusionner
Aéronautique : Raytheon Company et United Technologies vont fusionner
Crédit photo © Société MBDA

(Boursier.com) — L'opération de l'année en bourse ! La plus importante de l'histoire dans le secteur de la Défense aux Etats-Unis. Raytheon Company et United Technologies vont se rapprocher dans le cadre d'une fusion entre égaux. L'entité combinée, qui portera le nom de Raytheon Technologies Corporation, aura une valeur d'entreprise de plus de 85 milliards de dollars alors que ses revenus globaux sont estimés à environ 74 Mds$. Elle ne comprendra pas les activités de climatisation Carrier et la division ascenseurs Otis d'United que le groupe s'est déjà engagé à vendre.

Un accord gagnant gagnant ?

United Technologies fournit principalement des équipements électroniques aux constructeurs aéronautiques civils tandis que Raytheon fournit au gouvernement américain des équipements destinés aux avions militaires ainsi que des systèmes de missiles. Raytheon, qui est notamment le fabricant des missiles Tomahawk et Patriot, a bénéficié de la hausse des budgets militaires impulsée par le président américain Donald Trump. Cet accord avec United Technologies lui permettra ainsi de se diversifier dans le civil et d'être ainsi moins subordonné aux aléas de la commande publique. Inversement, United Technologies pourra réduire son exposition à l'aéronautique civile, qui pourrait pâtir des tensions commerciales internationales actuelles et de la montée du protectionnisme.

L'opération devrait être finalisée dans un an

"La transaction créera un fournisseur de systèmes de premier plan doté de technologies de pointe pour répondre à la croissance rapide des segments de l'aérospatiale et de la défense", précisent les deux groupes. Selon les termes de l'accord, qui a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés, les actionnaires de Raytheon recevront 2,3348 actions de la société combinée pour chaque action Raytheon détenue. A l'issue de la fusion, les actionnaires d'United Technologies détiendront environ 57% du nouveau groupe, le solde étant entre les mains de ceux de Raytheon. La fusion devrait être finalisée au cours du premier semestre 2020.

Plus de 1 Md$ de synergies annuelles

La société issue du regroupement prévoit de retourner entre 18 et 20 milliards de dollars de capital aux actionnaires au cours des 36 premiers mois suivant la réalisation de la fusion. En outre, d'ici à la quatrième année suivant la clôture de l'opération, la nouvelle entité entrevoit de réaliser des synergies de coûts annuelles brutes de plus d'un milliard de dollars.

Greg Hayes, futur grand patron

"La combinaison de United Technologies et de Raytheon définira l'avenir de l'aérospatiale et de la défense", affirme Greg Hayes, PDG de United Technologies. Ce dernier sera dans un premier temps directeur général de Raytheon Technologies avant de devenir, au bout de deux ans, PDG de l'entreprise.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com