Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/12/2019 à 17h35 Air France KLM +1,62% 10,345€

Aérien : XL AIRWAYS suspend tous ses vols à partir de 15 heures

Aérien : XL AIRWAYS suspend tous ses vols à partir de 15 heures
Aérien : XL AIRWAYS suspend tous ses vols à partir de 15 heures
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Trois jours après Aigle Azur, XL AIRWAYS suspend à son tour tous ses vols à partir de ce lundi 15 heures. "En lien avec les autorités françaises de l'aviation civile et des organes de la procédure collective en cours, en grande difficulté économique, XL AIRWAYS se voit malheureusement dans l'obligation de suspendre tous ses vols à compter du 30 septembre 2019 à 15H00 Locale Paris jusqu'au jeudi 3 octobre inclus", indique la compagnie sur son site internet.

"Si vous avez réservé votre séjour avec une agence de voyages ou un tour-opérateur dans le cadre d'un voyage à forfait, vous êtes invités à les contacter pour envisager avec eux des solutions alternatives. Pour les billets d'avion acquis auprès d'une agence de voyages, nous vous invitons à vous rapprocher de celle-ci pour étudier les conditions de substitution ou de remboursement. Si vous avez contracté une assurance voyage, nous vous invitons à vous rapprocher de celle-ci", informe le transporteur.

Placé en redressement judiciaire la semaine dernière, XL AIRWAYS attend désormais la décision du Tribunal de commerce d'Evry qui doit se prononcer sur son sort mercredi. Malgré plusieurs marques d'intérêt, il semble y avoir peu de place pour éviter une liquidation judiciaire de la société.

XL Airways, qui emploie 600 personnes, est spécialisée dans les vols entre la France métropolitaine et les Caraïbes, La Réunion, les Etats-Unis et le bassin méditerranéen. Elle propose des vols au départ de 5 villes de France : Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes et Toulouse, et dessert Cuba, la Guadeloupe, la Martinique, La Réunion, le Mexique, la République dominicaine, ainsi qu'aux Etats-Unis New York, Miami, San Francisco et Los Angeles.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com