»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 17h04 International Airlines Group +0,22% 6,334€
  • IAG - ES0177542018
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Aérien : quand Norwegian Air détrône British Airways

Aérien : quand Norwegian Air détrône British Airways
Aérien : quand Norwegian Air détrône British Airways
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est un petit bouleversement qui a eu lieu au-dessus de l'Atlantique. Pour la première fois, British Airways a perdu son titre de première compagnie non-américaine sur les liaisons transatlantiques vers et depuis la région de New York. Avec 1,63 million de passagers transportés sur les 12 mois à fin juillet, la compagnie britannique a été devancée par Norwegian Air Shuttle et ses 1,67 million de clients. Selon les données de la 'Port Authority of New York & New Jersey', les quatre grandes compagnies américaines, emmenées par United Airlines, continuent à dominer ce segment de marché très important pour les transporteurs européens comme américains.

IAG, la maison-mère de British Airways, qui possède 4,6% du capital de la compagnie norvégienne, a tenté par deux fois ces derniers mois de racheter le transporteur nordique. En vain.

A noter qu'Air Canada est le plus important transporteur, non américain, de passagers internationaux depuis la région de New York. Une place qui n'est toutefois pas étonnante dans la mesure où elle recense les liaisons entre les États-Unis et le Canada.

©2018,

Partenaires de Boursier.com