Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 20/04/2021 à 17h45 Delta Air Lines -4,48% 44,080$
  • DAL - US2473617023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Aérien : le secteur décolle à Wall Street, de nouvelles aides en vue

Aérien : le secteur décolle à Wall Street, de nouvelles aides en vue
Aérien : le secteur décolle à Wall Street, de nouvelles aides en vue
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur aérien, l'un des plus sinistrés par la crise du coronavirus, a vivement rebondi lundi à Wall Street, dans l'espoir de l'adoption prochaine de nouvelles aides à la profession dans le cadre du plan de Joe Biden en cours d'examen au Congrès américain.

L'action Delta Air Lines a grimpé de 5%, tandis qu'United Airlines Holdings a pris 5,2%, Southwest Airlines a pris 4,3%, American Airlines a avancé de 3,3%, Jetblue Airways a pris 4,2% et Alaska Air Group a bondi de 5,3%. Les fonds cotés U.S. Global Jets (+2,8%), ETFMG Travel Tech (+3,2%) et le SPDR S&P Transportation (+2%) ont aussi gagné du terrain.

Des représentants démocrates ont proposé, dans le cadre du plan Biden de 1.900 milliards de dollars, une nouvelle enveloppe d'aide d'un montant total supérieur à 50 milliards de dollars pour le secteur des transports, dont 14 Mds$ pour les compagnies aériennes, selon des informations publiées lundi par 'Reuters'. Une aide qui leur permettra de continuer à verser les salaires de milliers d'employés jusqu'à la fin septembre 2021, La Commission des services financiers de la chambre des représentants va se prononcer mercredi cette proposition, précise l'agence d'informations financières.

Il s'agit d'une rallonge à un programme qui a déjà alloué 40 Mds$ aux compagnies aériennes depuis le début de la crise du Covd-19, mais qui devait expirer à la fin mars 2021.

Outre les 14 Mds$ pour les compagnies aériennes, l'enveloppe de plus de 50 Mds$ pour les transports comprend 30 Mds$ pour les autres exploitants de transports en commun, 8 Mds$ pour les aéroports américains, 1 Md$ pour les sous-traitants des compagnies aériennes et 1,5 Md$ pour la compagnie ferroviaire Amtrak, selon Reuters.

Enfin, le texte prévoit un plan de 3 Mds$ pour aider les constructeurs aéronautiques à payer les salariés. L'action Boeing a terminé lundi en hausse de 1,9%.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Delta Air Lines

Plus d'actualités