Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 Air France KLM -1,93% 3,659€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Aérien : la demande pour les vols long-courrier est quasi nulle selon l'IATA

Aérien : la demande pour les vols long-courrier est quasi nulle selon l'IATA
Aérien : la demande pour les vols long-courrier est quasi nulle selon l'IATA
Crédit photo © Air Canada

(Boursier.com) — La reprise est toujours aussi fragile dans le ciel mondial. Dans son point hebdomadaire, l'IATA (Association internationale du transport aérien) note que la demande pour les vols long-courrier est quasi nulle alors que les réservations sont globalement 82% inférieures à leur niveau de l'an passé. À ce stade, les compagnies aériennes auraient normalement vendu 14% de leur programme de vols pour cet hiver, or le niveau de réservations actuel est négligeable. Compte tenu de la faiblesse des tarifs, l'IATA juge que les vols sont désormais rentables avec un taux d'occupation de près de 80%.

L'IATA souligne également le changement de comportement des passagers qui sont désormais près de 41% à réserver leur billet dans les trois jours précédents leur départ.

Compte tenu de la situation présente, pour le moins fragile et incertaine, l'organisation basée à Montréal appelle au prolongement de la suspension de la règle relative à l'attribution des slots qui impose aux compagnies aériennes d'utiliser 80% de leurs créneaux horaires pour pouvoir les conserver d'une année sur l'autre. Une mesure qui permet aux transporteurs d'obtenir plus de flexibilité, selon l'organisation.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !