»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/10/2019 à 17h37 Air France KLM +0,40% 10,010€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Aérien : Aigle Azur dément être au bord du gouffre

Aérien : Aigle Azur dément être au bord du gouffre
Aérien : Aigle Azur dément être au bord du gouffre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Aigle Azur au bord du gouffre ? Selon les informations du 'Figaro', la deuxième compagnie française a été lâchée par plusieurs loueurs d'avions par crainte de ne pas être payés. Malgré la présence du géant chinois HNA à son tour de table (49% du capital), l'avenir du transporteur s'écrirait en pointillés. A tel point qu'un dépôt de bilan ne serait pas exclu à terme...

Selon le quotidien, deux scénarios seraient ainsi aujourd'hui envisagés. Le premier consisterait en la vente d'une partie de l'activité avec son noyau de slots (à Orly) après le départ d'un nombre important de salariés (Vueling serait en négociation pour récupérer une destination). Le deuxième verrait tout simplement le groupe mettre la clef sous la porte.

Réagissant à cette information, Aigle Azur a indiqué qu'aucun propriétaire d'avion qu'elle exploite (9 A320 et 2 A330 long-courrier) ne le presse de lui rendre un appareil. Le groupe, qui "affiche près de 25 millions d'euros de trésorerie à date, assure et entend assurer tout son programme de vol, le mois d'août 2019 devant en outre être un mois record en termes de chiffre d'affaires, battant tous les précédents chiffres d'affaires mensuels réalisés".

La compagnie précise par ailleurs travailler sur différents projets pour assurer sa pérennité à la fois à moyen et long terme alors que l'environnement actuel est particulièrement difficile pour les transporteurs européens.

Bercy suivrait la situation de près alors qu'Aigle Azur compte près de 1.400 salariés.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com