Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/03/2021 à 09h04 Advini (ex-Jeanjean) -1,87% 21,000€
  • ADVI - FR0000053043
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AdVini : publie un chiffre d'affaires de 248 millions d'euros

AdVini : publie un chiffre d'affaires de 248 millions d'euros
AdVini : publie un chiffre d'affaires de 248 millions d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires d'AdVini s'établit au 31 décembre 2020 à 248 millions d'euros, en baisse de 6% à périmètre et change constants (pcc), et de 7,1% en données publiées par rapport au 31 décembre 2019.
L'activité Export affiche un net repli à -10% qui s'est accentué lors du dernier trimestre 2020 avec l'arrêt total du circuit CHR Européen de même qu'en France (-40%). Les marchés du Retail (Grande distribution et hard-discount) compensent en partie la baisse d'activité en volume sur les produits de service (+6.3%) avec toutefois des marges plus faibles que celles générées par nos maisons de vins et vignobles.

Enfin, les monopoles scandinaves et canadiens, ainsi que le UK sont restés captifs grâce à la récupération d'une partie de la clientèle mais également avec un effet plus en volume qu'en valeur.
Enfin, les ventes de vins d'origine Afrique du Sud reculent, de 7% à change constant et de 20% en données publiées, en raison des lock-down successifs et des interdictions de vente d'alcool imposées dans le pays dans le contexte COVID.

Perspectives 2021

AdVini s'attend à une reprise progressive des conditions de marché en 2021 et 2022 pour sortir de la parenthèse Covid-19, avec ses équipes et une organisation en ligne pour lancer son nouveau plan de développement ORBIS 2023 dont les contours seront dévoilés lors de la prochaine présentation des comptes annuels.

Antoine Leccia, Président du Directoire d'AdVini, a commenté : "Le marché mondial du vin a été impacté massivement en 2020, comme jamais au cours des dernières décennies : La taxe TRUMP appliquée sur les vins Français a stoppé net nos exportations aux USA, la Chine a basculé massivement ses importations sur des vins Australiens et Chiliens exempts de taxe, et enfin la pandémie a imposé la fermeture de tous les bars, restaurants et hôtels dans le monde ainsi que la mise à l'arrêt du Travel-Retail. Dans ce contexte, la protection de tous nos collaborateurs, tant sur le plan sanitaire qu'économique, le soutien à nos clients et la poursuite de l'activité sans discontinuité ont permis de maintenir le cap, résister à cette crise majeure, limiter l'impact sur nos performances et montrer ainsi la résilience de notre modèle. Une année 2020 à mettre entre parenthèse pour repartir avec détermination vers la croissance et l'amélioration des résultats, je l'espère, dans le courant de l'année 2021".

Prochaine publication : le communiqué sur les résultats 2020 sera publié le 24 mars 2021 (après bourse).

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !